Skip to main content

An: Vincenzo Mascioli, directeur du Secrétariat d'État aux migrations (SEM)

Laissez la famille P. vivre en sécurité – Protection plutôt qu'expulsion !

deutsch - italiano - english - Nombre total de signatures de toutes les versions linguistiques
____________________

Nous demandons au SEM de reconsidérer sa décision et d'accorder l'asile en Suisse à la famille P. et à leur bébé d'un an, originaires du Sri Lanka. Le renvoi prévu vers la Roumanie – et donc le risque d'une expulsion vers le Sri Lanka – doit être immédiatement suspendu.

Warum ist das wichtig?

Mme et M. P. ont fui la guerre civile du Sri Lanka il y a sept ans. Ils cherchaient une protection, mais en Roumanie, ils n'ont rencontré que la misère, la détention et l'exclusion. Leur demande d'asile a été rejetée, ils ont été emprisonnés à plusieurs reprises pour « séjour illégal » et même lorsque leur enfant est né, ils n'ont reçu aucune aide médicale.

Pour échapper à la menace d'expulsion vers le Sri Lanka, la famille s'est enfuie en Suisse au début de l'année 2025. Mais le SEM a rejeté leur demande d'asile au motif que leur procédure en Roumanie était toujours en cours, alors qu'il est prouvé que ce n'est pas le cas.

Depuis, la famille vit dans la peur. Deux tentatives violentes d'expulsion ont échoué, la dernière ayant donné lieu à un recours massif à la force par la police. Le père a ensuite tenté de se suicider.

Si la famille est renvoyée en Roumanie, elle risque d'être expulsée vers le Sri Lanka, le pays qu'elle a dû fuir, où elle pourrait être victime d'emprisonnement politique ou pire encore.

Cette famille a besoin de protection, pas de désespoir. Un enfant d'un an devrait pouvoir grandir en sécurité, et non dans l'ombre de la violence policière et de l'expulsion. La Suisse se doit de ne pas détourner le regard lorsque des personnes sous sa protection s'effondrent.

Nous appelons le SEM et le Tribunal administratif fédéral à mettre fin à l'expulsion. Accordez à la famille P. l'asile et, par là même, le droit à la sécurité, à la dignité et à une vie en paix.

Links

Neuigkeiten

2025-10-17 15:28:52 +0200

100 Unterschriften erreicht

2025-10-17 11:57:47 +0200

50 Unterschriften erreicht

2025-10-17 11:10:48 +0200

25 Unterschriften erreicht

2025-10-17 10:57:12 +0200

10 Unterschriften erreicht