An: J'en appelle au Conseil fédéral et au Parlement suisse :

Arrêtez l'importation de viande et d’aliments pour animaux nuisibles à l'environnement

– Interdire l'importation d'aliments pour animaux et de viande dont la production entraîne la déforestation, la destruction de l'environnement ou des violations des droits de l'homme.

– L'Art. 104a de la Constitution fédérale exige entre autres des relations commerciales internationales qui contribuent au développement durable de l'agriculture et de l'alimentation. L'Art. 104a de la Constitution fédérale doit être appliqué, il faut clairement fixer des normes minimales pour des relations commerciales durables.

– Il faut rapidement diminuer la dépendance de l'agriculture suisse à l'égard des fourrages importés. A moyen terme, l'agriculture doit s'adapter aux particularités de la Suisse et cesser d'importer des fourrages.

La Suisse importe de grandes quantités de viande et d'aliments pour animaux - par exemple du soja -. De nombreuses importations proviennent de pays et de régions où les forêts sont défrichées pour la production de viande d'aliments pour animaux. D'une part, la déforestation libère de grandes quantités de gaz à effet de serre dans l'atmosphère, ce qui affecte le climat mondial. D'autre part, elle détruit les forêts qui contribuent de manière extrêmement importante à la protection du climat, abritent une grande variété d'animaux et de plantes et constituent la base de la vie des peuples autochtones.

Site de campagne:

Landwirtschaft mit Zukunft:

Extinction Rebellion:

Grève du climate Suisse:

Greenpeace Suisse:

Société pour les peuples menacés:

Incomindios:

2019-09-11 11:32:20 +0200