An: Madame la Présidente du Conseil Fédéral Simonetta Sommaruga, Mesdames et Messieurs du Conseil Fédéral,

Pétition sur l’évidence, la transparence et l’État de droit dans la crise du coronavirus

-> Deutsche Version: https://act.campax.org/petitions/petition-fur-evidenz-transparenz-und-rechtsstaatlichkeit-in-der-corona-krise
-> Versione italiana: https://act.campax.org/petitions/petizione-per-prove-trasparenza-e-lo-stato-di-diritto-durante-la-crisi-del-coronavirus

Par cette pétition, nous vous demandons d’effectuer une vérification en profondeur des mesures prises à l’encontre de la propagation du virus Corona et des données sur lesquelles celles-ci sont basées.

En particulier, nous vous demandons d’effectuer :
1. Une collecte scientifique et factuelle des données, particularisée d’après :
a. Nombre de tests effectués
b. Nombre de résultats positifs
c. Nombre de résultats positifs avec des symptômes bénins sans besoin de traitement médical
d. Nombre de résultats positifs nécessitant une hospitalisation, y compris ceux nécessitant des soins intensifs
e. Nombre de décès séparément selon les cofacteurs, en particulier le type de maladies antérieures et concomitantes ainsi que les infections à germes hospitaliers

2. Une un examen de toutes les mesures sur la base des données obtenues, en particulier la fermeture des frontières, des écoles et des entreprises. Nous pensons que les dégâts économiques et sociaux énormes ne justifieront probablement pas les mesures, comme le montre l’exemple de la Suède.

3. La restauration dans les plus brefs délais des droits démocratiques fondamentaux tels que la liberté de circulation, la liberté de réunion et la liberté du commerce, ou du moins l’ouverture immédiate d’un débat parlementaire.

Au nom de l’État de droit et de la confiance dans une culture de transparence

Les soussignés

COVID 19 n’est peut-être qu’un miroir de notre ancien conditionnement et de nos anciennes valeurs et comporte en soi la chance d’une réorientation globale. Les anciennes stratégies de nommer « l’ennemi » et de le combattre par tous les moyens ne s’appliquent plus et nécessitent une attitude durable et intégrale dans la pensée, le sentiment et l’action.

D’une part, je vois un Conseil fédéral courageux pour protéger les petites et moyennes entreprises immédiatement et facilement – et, d’autre part, pour diffuser des messages très unilatéraux sur COVID 19. Le problème est plus complexe que de le réduire à un virus « maléfique ».

Montrons à nos chefs de file en politique, en affaires et en médecine que nous sommes prêts pour ce changement.

La planète l’exige !

2020-08-27 22:33:56 +0200