Skip to main content

An: Albert Rösti, Conseiller fédéral, Responsable du dossier sur les OGM

Lettre ouverte : NON aux cochons génétiquement modifiés en Suisse !

Cher Monsieur le Conseiller fédéral Rösti

Vous êtes connu pour être un défenseur de l'agriculture locale, de la qualité suisse et des intérêts des consommateurs et consommatrices. Nous comptons donc d'autant plus sur votre détermination à agir !

C'est avec beaucoup d'inquiétude et de consternation que nous suivons les révélations de la NZZ am Sonntag : le lobby porcin travaille d'arrache-pied pour obtenir une autorisation pour introduire des cochons génétiquement modifiés en Suisse. Des animaux génétiquement modifiés devraient être élevés dans nos fermes suisses, puis vendus. Tous les moyens seraient bons pour mettre rapidement des côtelettes de porc génétiquement modifiées dans nos assiettes - potentiellement sans aucun étiquetage.


Les répercussions négatives sur le bien-être animal, les dommages causés à l'environnement ou les dangers pour la santé humaine sont totalement incertains. Les dégâts seront irréversibles, mais les intérêts économiques semblent primer. Cela va clairement à l'encontre de la volonté de la population suisse.


Le label de qualité suisse « sans OGM » est une valeur ajoutée importante pour notre secteur agricole et alimentaire local. Le remettre en question, c'est mettre en péril non seulement des moyens de subsistance, mais aussi l'exportation des produits suisses, un pilier important de notre économie.

En tant que consommateurs et consommatrices, nous vous demandons de vous opposer fermement à ces projets dangereux visant à autoriser les animaux génétiquement modifiés en Suisse. Il est de votre responsabilité, en tant que Conseiller fédéral compétent, de prendre ces risques au sérieux et de respecter les intérêts de la population.

En tant que signataires de cette lettre ouverte, nous appelons :

  • NON à la viande génétiquement modifiée dans nos assiettes
  • NON à cette expérience dangereuse pour les humains, les animaux et l'environnement
  • NON à l'autorisation d'animaux génétiquement modifiés par la petite porte

Monsieur le Conseiller fédéral Rösti, la Suisse ne doit pas devenir un terrain d'expérimentation pour les animaux génétiquement modifiés. Envoyez un signal clair en faveur de la protection des humains, des animaux et de l'environnement, avant qu'il ne soit trop tard. Nous comptons sur vous !


Avec nos salutations préoccupées
Les signataires


Warum ist das wichtig?

C'est un scandale ! Le journal NZZ am Sonntag a révélé à quel point la Suisse travaille intensément pour autoriser l’introduction de cochons génétiquement modifiés. Pour atteindre ses objectifs, le lobby de la viande est prêt à tout. Il veut introduire des porcs génétiquement modifiés en Suisse, sans se soucier du bien-être animal, de l'environnement ou de la santé humaine !

Le lobby porcin souhaite modifier génétiquement des animaux et les mettre dans les assiettes des Suisses - c'est ce que révèlent sans ambiguïté les recherches du NZZ am Sonntag. Sans aucune considération pour le fait que les animaux génétiquement modifiés comportent des risques encore inconnus pour le bien-être animal, l'environnement et notre santé, ce lobby travaille d'arrache-pied en coulisses pour obtenir leur autorisation.

Les conséquences négatives sur le bien-être des animaux, les dommages causés à l'environnement ou les risques pour la santé humaine sont incertains. En tant que consommateurs et consommatrices, nous disons donc NON à cette expérience très risquée. La Suisse n'a pas besoin d'animaux génétiquement modifiés !

Signez dès maintenant cette lettre ouverte de protestation adressée au conseiller fédéral Albert Rösti !


Partner

Neuigkeiten

2025-11-27 23:22:41 +0100

1,000 Unterschriften erreicht

2025-11-27 18:59:10 +0100

500 Unterschriften erreicht

2025-11-27 17:58:09 +0100

100 Unterschriften erreicht

2025-11-27 17:54:25 +0100

50 Unterschriften erreicht

2025-11-27 17:52:20 +0100

25 Unterschriften erreicht

2025-11-27 17:50:51 +0100

10 Unterschriften erreicht