Skip to main content

An: Le régime biélorusse

Liberté pour Maria Kolesnikova et tous les prisonniers politiques en Biélorussie !

Liberté pour Maria Kolesnikova et tous les prisonniers politiques en Biélorussie !

Deutsche Version: https://act.campax.org/petitions/freilassung-aller-politischer-gefangenen-in-belarus
English version: https://act.campax.org/efforts/free-all-political-prisoners-in-belarus
русская версия: https://act.campax.org/petitions/osvobodit-vsiekh-politzakliuchiennykh-bielarusi
Versione italiana: https://act.campax.org/petitions/liberta-per-tutti-prigionieri-politici-e-tutte-le-prigioniere-politiche-in-bielorussia

***

Au Belarus, la politicienne d'opposition Maria Kolesnikova et plus de 650 autres personnes sont emprisonnées pour avoir exercé leurs droits fondamentaux à la liberté d'expression et de réunion.

Nous considérons ces détenus comme des prisonniers politiques et appelons le régime biélorusse à les libérer immédiatement et sans condition.

Nous demandons aux autorités de l'État biélorusse de mettre immédiatement fin à l'intimidation, à la persécution et à l'emprisonnement des manifestants pacifiques, des militants de l'opposition, des défenseurs des droits humains, des étudiants et des représentants des médias.

La détention de prisonniers politiques et la persécution de dissidents politiques constituent des violations graves des droits de l'homme, que la Biélorussie, en tant qu'État faisant parti du Pacte international relatif aux droits civils et politiques, s'est engagé à respecter.

Nous souhaitons rappeler aux autorités biélorusses ces obligations internationales de votre pays et les appeler à accorder les droits fondamentaux de la liberté d'expression et de réunion à toutes les personnes en Biélorussie, sans restriction.

Warum ist das wichtig?

Depuis que l'élection présidentielle d'août 2020 en Biélorussie a été truquée selon l'OSCE, des personnes sont arrêtées arbitrairement tous les jours en Biélorussie. Rien qu'en 2020 et 2021, plus de 40’000 arrestations pour motifs politiques ont été dénombrées et plus de 1800 cas de torture d'État ont été documentés.

En ce moment même, il y a actuellement plus de 650 personnes en détention politique. La violence, l'arbitraire, la torture et la répression contre les citoyens, les organisations de défense des droits de l'homme et les journalistes indépendants sont à l'ordre du jour.

Le régime du dictateur Alexandre Loukachenko, qui est au pouvoir depuis 27 ans, semble être prêt à utiliser tous les moyens possibles pour rester au pouvoir.

Nous déclarons notre solidarité avec toutes les personnes persécutées pour des raisons politiques et exigeons la libération immédiate et inconditionnelle de tous les prisonniers politiques biélorusses.


Ich habe unterzeichnet, weil...

  • Les femmes et les hommes, de toute age, épris de justice et de paix doivent constituer un front commun en serrant les coudes et en levant la voix, dans un climat de non-violence, pour barrer la route aux autorités politiques ou autres qui oppriment les citoyens.nes de l'humanité qui doit jouir de ses droits et de sa liberté fondamentale. Nous n'avons qu'une seule Planète vitale sur laquelle chacun.ne est né.é pour vivre et exister libre et épanoui à tous égards! Patrice N.
  • La liberté d'expression ne doit pas être réservée aux copains d'un quelconque dictateur !
  • Gardons Maria Kolesnikova et tous les prisonniers politiques biélorusses sous les feux des projecteurs!

Neuigkeiten

2021-05-27 00:18:52 +0200

1,000 Unterschriften erreicht

2021-03-24 10:36:30 +0100

500 Unterschriften erreicht

2021-03-23 17:55:40 +0100

100 Unterschriften erreicht

2021-03-23 17:37:19 +0100

50 Unterschriften erreicht

2021-03-23 17:31:14 +0100

25 Unterschriften erreicht

2021-03-23 17:27:54 +0100

10 Unterschriften erreicht