An: Le régime biélorusse

Liberté pour tous les prisonniers politiques en Biélorussie !

Deutsche Version: https://act.campax.org/petitions/freilassung-aller-politischer-gefangenen-in-belarus
English version: https://act.campax.org/efforts/free-all-political-prisoners-in-belarus
русская версия: https://act.campax.org/petitions/osvobodit-vsiekh-politzakliuchiennykh-bielarusi
Versione italiana: https://act.campax.org/petitions/liberta-per-tutti-prigionieri-politici-e-tutte-le-prigioniere-politiche-in-bielorussia

***

Plus de 420 personnes sont actuellement emprisonnées en Biélorussie pour avoir exercé leurs droits à la liberté d'expression et de réunion.

Nous considérons ces détenus comme des prisonniers politiques et appelons le régime biélorusse à les libérer immédiatement et sans condition.

Nous demandons aux autorités de l'État biélorusse de mettre immédiatement fin à l'intimidation, à la persécution et à l'emprisonnement des manifestants pacifiques, des militants de l'opposition, des défenseurs des droits humains, des étudiants et des représentants des médias.

La détention de prisonniers politiques et la persécution de dissidents politiques constituent des violations graves des droits de l'homme, que la Biélorussie, en tant qu'État faisant parti du Pacte international relatif aux droits civils et politiques, s'est engagé à respecter.

Nous souhaitons rappeler aux autorités biélorusses ces obligations internationales de votre pays et les appeler à accorder les droits fondamentaux de la liberté d'expression et de réunion à toutes les personnes en Biélorussie, sans restriction.

Depuis que l'élection présidentielle d'août 2020 en Biélorussie a été truquée selon l'OSCE, des personnes sont arrêtées arbitrairement tous les jours en Biélorussie. Rien qu'en 2020, plus de 33 000 arrestations pour motifs politiques ont été dénombrées et plus de 1000 cas de torture d'État ont été documentés.

Plus de 420 personnes sont en détention politique depuis de nombreux mois. La violence, la torture et la répression contre les citoyens, les organisations de défense des droits de l'homme et les journalistes indépendants sont à l'ordre du jour.

Le régime du dictateur Alexandre Loukachenko, au pouvoir depuis près de 27 ans, semble être prêt à utiliser tous les moyens pour conserver le pouvoir.

Nous déclarons notre solidarité avec toutes les personnes persécutées pour des raisons politiques et exigeons la libération immédiate et inconditionnelle de tous les prisonniers politiques biélorusses.

Ich habe unterzeichnet, weil...

• Um meine solidarität zu hzeigen und weil ich weiss, dass es wichtig ist für alle Inhaftierten, dass sie nicht vergessen gehen, dass jemand hinsteht und die Stimme für ihre Freiheit erhebt.

2021-05-27 00:18:52 +0200

1,000 Unterschriften erreicht