An: Conseiller fédérale Beat Jans, responsable du Département fédéral de justice et police DFJP

Pas d'hébergement d'enfants réfugié·es et de leurs familles dans des abris antiaériens !

- Deutsche Version: https://act.campax.org/petitions/keine-unterbringung-von-gefluchteten-kindern-und-ihren-familien-in-luftschutzbunkern
- Versione italiana: https://act.campax.org/petitions/nessuna-sistemazione-per-bambini-e-rifugiati-e-e-le-loro-famiglie-in-rifugi-antiaerei
- English version: https://act.campax.org/petitions/no-accommodation-of-refugee-children-and-their-families-in-air-raid-shelters
*****

Nous demandons de toute urgence une réévaluation du projet d’héberger des enfants de réfugié·es et leurs mères dans l'abri de la protection civile de la Turnerstrasse à Zürich qui est prévu dès le 11.12.2023. Nous demandons un logement et hébergement adaptés à ces 90 mères et enfants, vulnérables et potentiellement traumatisé·es.

Le mardi 28.11.2023, le Secrétariat d'Etat aux migrations (SEM) a annoncé l'ouverture d'un centre d'asile temporaire dans l'installation de protection civile de la Turnerstrasse à Zürich pour une durée d'un an à compter du 11.12.2023, dans lequel 90 mères et leurs enfants seront hébergés. (Information tirée du Tagesanzeiger sous Zurich/ Brèves : Centre fédéral temporaire d'asile à Zurich/Confédération ouvre un centre d'asile dans l'arrondissement 6)

Loger des enfants et leurs mères dans des bunkers souterrains sans lumière du jour n'est pas adéquat pour des enfants et leurs familles.

La pétition n'est pas dirigée contre un hébergement d'enfants réfugié·es et de leurs mères/familles dans le quartier du « Kreis 6 » à Zurich, mais contre le MODE D'HÉBERGEMENT INADAPTÉ POUR LES ENFANTS dans des bunkers souterrains.

La pétition demande un hébergement adéquat pour les enfants réfugié·es et leurs familles pour toute la Suisse.

Par conséquent, nous nous opposons à tout hébergement d'enfants et de leurs familles dans des bunkers/établissements de protection civile souterrains, ne serait-ce que pour un seul jour !

C'est une preuve d'indigence que l'un des pays les plus riches du monde ne soit pas capable de trouver une meilleure solution.

Sources :

2023-12-14 09:32:19 +0100