An: Albert Rösti et l'Office fédéral des transports

Occupe-toi de tes röstis plutôt que de nos transports publics, Albert !

Deutsche Version 🇩🇪: https://act.campax.org/petitions/finger-ab-de-rosti-von-unserem-ov-albert
Versione italiano 🇮🇹: https://act.campax.org/petitions/giu-le-mani-dai-nostri-trasporti-pubblici-albert-rosti

Les CFF augmentent les prix. Une enquête du SonntagsBlick révèle des documents confidentiels : les CFF n'avaient pas d'autre choix. Ils y ont été contraints par l'Office fédéral des transports sous Albert Rösti en raison des "mesures d'économie" du Conseil fédéral. Au cours des 20 dernières années, les coûts d'exploitation par kilomètre pour les voitures ont augmenté d'un peu plus de 4%, alors que les prix des transports publics ont augmenté de 27%, et même de 38% pour l'AG.

Les Jeunes Vert·e·x·s Suisse et les signataires de cette pétition demandent au Conseil fédéral que les 5,3 milliards de francs pour l'extension de l'autoroute soient plutôt investis dans le développement de transports publics abordables. Albert Rösti et le Conseil fédéral doivent enfin commencer à agir en fonction des connaissances scientifiques et faire tout ce qui est en leur pouvoir pour que le climat et notre avenir ne soient pas davantage détruits.

En période de crise climatique et d’inflation, augmenter les prix des transports publics en raison de "mesures d'économie" tout en dépensant 5,3 milliards pour une autoroute à 6 voies montre une chose : Albert Rösti et sa bande n'ont aucune idée de ce qui nous attend.

Avec ces 5,3 milliards de francs pour les autoroutes, nous pourrions plutôt :
- Installer une installation solaire sur chaque maison du canton d'Argovie,
- construire 20 éoliennes,
- acheter un abonnement demi-tarif annuel pour touxtes,
- offrir un nouveau vélo à tou·te·x·s les retraité·e·x·s,
- et planter 10 millions d'arbres !

Kategorien

2023-12-05 20:48:51 +0100