An: Conseil fédéral, Assemblée fédérale, Tribunal fédéral!

Halte à la contrefaçon du franc suisse!

L'appel stipule que les "francs suisses" ne devraient être utilisés pour décrire l'argent que si le fabricant est explicitement désigné par la loi. Et seul le "franc suisse" peut avoir cours légal.

Saviez-vous que si vous achetez un sac "Gucci" contrefait, vous êtes passible de poursuites ? Le fabricant de ce sac est tout aussi punissable !
Mais saviez-vous également que l'argent sur votre compte ne devrait pas s'appeler des francs suisses ?

Pourquoi ça?

1. L'article 99 de la Constitution fédérale stipule que seuls les billets/pièces/dépôts à vue auprès de la banque centrale ont cours légal.
2. Le reste de la masse monétaire (environ 90%) a été créé à partir de rien par les banques par le biais de prêts.
3. Connaissez-vous une loi qui permet aux banques de créer de l'argent ? Pas moi! Et vous non plus probablement. Une telle loi n'existe pas !

Quel est le problème de l'argent actuel?

L'un des plus gros problèmes est que lorsque trop de prêts sont en défaut, la banque n'est pas non plus en mesure de vous rembourser. Et lorsque tous les déposants essaient de retirer leur argent en même temps, il y a ce que l'on appelle une "ruée bancaire".
Les banques ont émis ces prêts en francs suisses, ce qui est de la contrefaçon/piraterie. En lançant un produit avec une telle notoriété, ils gagnent d'immenses bénéfices.
Les banques ont une licence bancaire, mais c'est pour prêter, ce n'est pas pour prêter avec de l'argent fait maison qui se trouve être appelé "francs suisses".
Les banques dirigent un business explosif avec des marges immenses qui fait de l'ombre au business de la drogue ! J'aimerais aussi vendre des sacs "Gucci" au prix d'origine, mais cela ne me coûte rien de les fabriquer. Parce que les prêts des banques sont de l'argent numérique et leurs coûts de production sont presque nuls.

1. La monnaie ne peut être dénommée "francs suisses" que si le fabricant est explicitement désigné par la loi.
2. En outre, le "franc suisse" doit avoir cours légal.

En conséquence, il est presque certain qu'il s'agira d'organismes supervisés de manière centralisée (idéalement même directement par le peuple). Déterminer cela ne fait pas partie de la pétition, mais est décidé par l'ensemble du peuple dans une étape distincte, que ce soit par une initiative populaire ou un autre instrument démocratique. Le risque de multiplication incontrôlée de la monnaie est ainsi largement limité.

Wie die Unterschriften übergeben werden