An: Grand Conseil et Conseil d’Etat du Canton de Genève

GENEVE : Une prime de 1000 francs pour les bénéficiaires des prestations complémentaires (SPC) !

Pour une prime de solidarité exceptionnelle de 1000 francs pour les personnes qui touchent des prestations complémentaires et/ou l’aide sociale du service des prestations complémentaires SPC !

Près de 20'000 rentières et rentiers AVS/ AI dans notre Canton vivent avec le strict minimum et doivent compter chaque sous avant de le dépenser.

L’augmentation des prix comme l’alimentation, les produits de première nécessité, l’électricité, les médicaments, les CFF, les assurances, les cafés-restaurants… pèse lourdement sur le budget des personnes qui vivent le plus chichement dans notre Canton. Tout augmente massivement, sauf les rentes et les prestations complémentaires !

L’année 2022 a été excellente pour les comptes du Canton qui a enregistré 543 millions de bénéfices (le budget anticipait une perte de 523 millions).

Au moment où de nombreuses revendications surgissent quant à l’utilisation des bénéfices, les soussigné.es s demandent au Grand Conseil et au Conseil d’Etat d’agir dans les meilleurs délais pour accorder aux bénéficiaires des prestations complémentaires une prime exceptionnelle de 1000 francs.

2023-06-18 15:59:53 +0200

2023-05-04 08:03:05 +0200