An: Les municipalités des trois communes de la Vallée de Joux

Vallée de Joux - Non aux nuisances sonores du trafic !

Nous demandons aux autorités des trois communes de la Vallée de Joux de s'engager activement et durablement dans la lutte contre les nuisances sonores de la circulation routière.

Si vous avez déjà signé la pétition en version papier, veuillez ne pas signer, votre voix compte déjà. En revanche, n'hésitez pas à diffuser cette version en ligne!

29 septembre 2021 à 19 heures - la remise de la pétition aux Présidents des trois Conseils communaux de la Vallée de Joux sur les quais du Pont.

Notre région subit des nuisances du trafic de plein fouet.

Au flux de véhicules des frontaliers déjà important la semaine s’ajoute le vrombissement des motos et des voitures de sport qui arrivent par centaines le week-end.
Engins transformés pour augmenter le bruit, usage du clapet désactivant le pot d’échappement, conduite intempestive, « rodéos » au col du Mollendruz – pour certains usagers, les routes de notre région deviennent un circuit et pour beaucoup d’habitants, il devient difficile de se tenir sur leur terrasse ou dans leur jardin les jours de beau temps.

Un débat démocratique concernant le bruit du trafic est nécessaire. Les autorités locales, en concertation avec les habitants, doivent s'engager activement dans la recherche des solutions concrètes adaptées au contexte de la Vallée de Joux.

Wie die Unterschriften übergeben werden

Nous allons remettre la pétition aux autorités des trois communes de la Vallée de Joux le 23 septembre 2021.

Vallée de Joux, 1341 Le Chenit, Suisse

Maps © Stamen; Data © OSM and contributors, ODbL