An: Autorités communales de Sion

Pour une Place du Midi sans voitures !

Voici 3 ans que la Place du Midi à Sion est totalement réservée à la mobilité douce durant les mois d’été. Cette place au cœur de Sion est le poumon de la ville et de ses commerçants. L’absence de circulation automobile est un bonheur pour les riverains, les Sédunoises et Sédunois, ainsi que pour les commerçants qui peuvent profiter de cet espace.

Par la présente, les pétitionnaires demandent la pérennisation de cette mesure, en fermant définitivement la Place du Midi au trafic automobile.

Stop aux nuisances inutiles et aux parades nuptiales automobiles !
Ces dernières années, l’observation de la fréquentation automobile de la Place du Midi a permis le constat suivant : de nombreuses voitures de sport ou grosses cylindrées conduites généralement par des jeunes font plusieurs fois le tour de la place, sans destination particulière. De telles parades ne devraient pas avoir lieu dans un centre-ville. Il est temps de donner la place à la mobilité douce et aux commerçants.

Des transports publics aux abords de la Place du Midi
L’arrêt provisoire installé durant l’été devant le magasin Coop City pour les lignes de Car Postal 411 et 412 peut être pérennisé. De manière analogue, l’arrêt du Bus Sédunois, installé à proximité immédiate de la Place du Midi à la Rue des Cèdres est une bonne solution qui peut être maintenue. La Place du Midi est ainsi très accessible aux personnes à mobilité réduite et aux usagers des transports publics.

Pour une ville de Sion encore plus conviviale et vivante, signez la pétition !

-----------------------
PRO VELO Valais/Wallis est l'association pour la promotion de la mobilité cyclable et la défense des intérêts des cyclistes en Valais.
Elle est le lobby de la mobilité douce quotidienne en Valais et s'engage pour des espaces urbains plus cyclophiles.
www.pro-velo-valais.ch

Sion, Suisse