An: Infirmier.ère.s-conseil en diabétologie
Pour une juste valorisation des infirmier.ère.s-conseil en diabétologie : renégocions le tarif

Les prestations des infirmier.ère.s-conseil en diabétologie sont encore régies par des conventions tarifaires vieilles de plus de 20 ans. Ces tarifs ne reflètent plus la réalité des soins et ne valorisent pas le rôle essentiel des infirmier.ère.s-conseil en diabétologie.
Aujourd’hui :
- une consultation dure en moyenne 45 minutes, les temps de préparation et de suivi de la consultation non-compris.
- Les diagnostics des patients deviennent de plus en plus complexes en raison des formes toujours plus variées du diabète. Le travail des infirmier.ère.s-conseil en diabétologie est donc devenu plus chronophage.
- de nombreux actes médicaux sont délégués aux infirmièrs.
Malgré cela, les tarifs restent inadéquats : 92 CHF pour 10 consultations ou parfois seulement 40 CHF.
Cette sous-évaluation rend la profession insoutenable, freine la formation de nouvelles spécialistes et met en danger la qualité de la prise en charge de milliers de personnes atteintes de diabète.
Nous demandons une mise à jour immédiate du tarif, une reconnaissance des compétences spécialisées et la protection de la formation.
Signez maintenant pour soutenir les infirmier.ère.s-conseil en diabétologie et garantir des soins de qualité pour toutes et tous !
Warum ist das wichtig?
Signer cette pétition signifie soutenir les infirmièrs spécialisés qui, chaque jour, assurent soins, éducation et accompagnement des patients diabétiques.
Un tarif équitable n’est pas seulement une reconnaissance de leur travail, mais un investissement dans la santé de milliers de personnes et dans la qualité de notre système de santé.
Un tarif équitable n’est pas seulement une reconnaissance de leur travail, mais un investissement dans la santé de milliers de personnes et dans la qualité de notre système de santé.