An: Le Conseil Communal de la Ville de Genève

Pour des Baignades inclusives en ville de Genève

Nous demandons à que les responsables politiques, les élu-e-s des communes, modifient leurs règlements pour être en conformité avec les besoins de la population entière d’accéder aux lieux de baignade, sans distinction et sans discrimination.

Le Conseil communal vote ce lundi 13 février ! L'occasion d'adopter un règlement inclusif !

L'interdiction de maillots couvrants vise plusieurs strates de la population: Les personnes grosses en raison de la grossophobie ambiante ; les personnes trans ou non binaires ; les personnes ayant des problèmes de peau ex : (vitiligo) ; les personnes qui souhaitent se couvrir en lien avec leur religion (femmes musulmanes, orthodoxes, etc) ; les personnes enceintes ou de retour de maternité qui le souhaitent ; les personnes porteuses de handicap qui le souhaitent ; les adolescentes dont le corps changent et qui ne sont pas à l’aise de le montrer ; les personnes qui souhaiteraient cacher des cicatrices ou des marques ; toutes les personnes qui souhaiteraient porter des vêtements plus couvrants, en haut ou en bas, pour des raisons qui leur sont propres et personnelles. Pourtant elles devraient toutes avoir droit au bonheur que procure une baignade.

Wie die Unterschriften übergeben werden

Par e-mail à tout le conseil communal

Genève, Suisse

Maps © Stamen; Data © OSM and contributors, ODbL