An: Grand Conseil, Conseil d'Etat du Canton de Genève

Non au bétonnage des Espaces Verts Genevois

Contexte :
Construction d’un centre de voirie dans le parc Bertrand (malgré le classement de ce parc en « zone de verdure » et l’existence de conditions d’utilisations imposées par le legs de l'épouse de Monsieur Alfred Bertrand).

Texte de la pétition :
Genève est une ville attractive et trépidante. Les citoyens de cette ville ont donc besoin d’ilots de quiétude et d’oxygénation. Genève possède de beaux parcs qu’il convient de préserver de toute construction. La législation en la matière connaît quelques trous qu’il convient de combler. Les pétitionnaires demandent au Conseil d’Etat, au Grand conseil d’interdire la construction dans les parcs situés dans la ville de Genève. Sont concernés par cette mesure les parcs qui sont la propriété de la Ville ou du Canton de Genève, et répertoriés au SITG comme zone de verdure. Sont exclus les terrains bénéficiant d’une exterritorialité (institutions internationales, ambassades, etc…). Par dérogation, une construction de petit volume destinée à l’entretien du parc peut être autorisé. L’impact de cette construction doit être négligeable.

Collectif "Sauvons le Parc Bertrand"
Mr F.-X. Slosman - Chemin Rieu 2 - 1208 Genève

Toute demande de construction dans un parc public est choquante à un moment où la planète traverse la plus grande crise écologique et climatique. La demande de bétonnage du parc Bertrand constitue un dangereux précédent pour l’ensemble des Parcs Publics Genevois ! Il convient d'attirer l'attention des autorités cantonales afin que cela ne se reproduise pas dans le futur.

Kategorien

2023-06-08 09:07:49 +0200