An: au Conseil Fédéral, au Conseil National, au Conseil des Etats

CLIMAT !

Nous, citoyennes et citoyens de Suisse, sommes préoccupées et préoccupés par l’état de notre planète, la sécurité de la population et l’avenir des jeunes générations.

Depuis plusieurs années, les experts lancent un signal d’alerte très clair. Leur message se résume par ces mots : il y a urgence. Le réchauffement climatique auquel nous faisons face aujourd’hui est énorme et ultra rapide ce qui laisse très peu de temps d’adaptation aux humains et à l’environnement.

En tant qu’électrices et électeurs, en ayant conscience de nos devoirs et de nos responsabilités, nous vous proposons notre soutien pour engager les mesures qui s’imposent.

Nous vous demandons de décréter l’état d’urgence, et de veiller à ce que chaque décision politique et économique soit prise en fonction de son impact sur le climat et de son influence favorable à la diminution des émissions de gaz à effet de serre.
Toute intervention n’allant pas dans ce sens est mortifère.

Mesdames et Messieurs, le devoir de garantir notre sécurité et notre droit à la vie font partie de votre engagement; par l’autorité que nous vous conférons, vous avez également le pouvoir et les moyens de le faire.
Agissez pour le bien commun !

Deutsch: https://act.campax.org/p/klima
Italiano: https://act.campax.org/p/clima

La population a le droit mais aussi le devoir d'exprimer ses angoisses.

Ensemble nous pouvons réussir là où individuellement nous sommes dans l’incapacité de changer le cours de l’histoire, c'est le pouvoir de la démocratie.

Les limites planétaires sont dépassées...

La réalité scientifique du réchauffement climatique est plus que prouvée!

Le gouvernement doit s'engager réellement.

Wie die Unterschriften übergeben werden

commission des pétitions du Conseil National