An: Membres du Conseil municipal et du Conseil administratif de la commune de Plan-les-Ouates

Soutien à la crèche en forêt

La commune de Plan-les-Ouates dit "prioriser le développement des lieux pour les enfants" et "soutenir le tissu associatif". Cependant à ce jour, la crèche en forêt établie sur son territoire n’a reçu aucun soutien. Or, la crèche en forêt a un besoin de soutien financier urgent afin de continuer ses activités.

Toute personne, habitant la commune de Plan-les-Ouates ou non, suisse ou non, peut signer cette pétition afin de montrer son soutien à la crèche en forêt et d'appuyer la demande auprès des autorités communales. Merci de signer avant le 6 novembre 2024.

CONTACT (pour toute question ou pour demander des exemplaires papier de la pétition)

La crèche en forêt a besoin de soutien... et répond à un réel besoin !

Elle offre la possibilité aux enfants d'être en contact avec la nature. C’est un lieu où l’on prend soin du vivant en soi et autour de soi.

Depuis 2019, elle accueille des enfants en âge préscolaire (dès 2,5 ans) et jusqu'à 12 ans (enseignement à domicile), du lundi au vendredi de 7h50 à 12h20. L’équipe éducative accueille les enfants dans la nature toute l’année et par tous les temps.

Les places en crèche manquent cruellement, notamment à Plan-les-Ouates où un nouveau quartier prend son essor à la Route de Saconnex-d’Arve, avec des premiers emménagements prévus en 2025. La crèche a encore des places disponibles, elle peut accueillir plus d'enfants mais elle doit être soutenue !

Pour vous immerger à notre crèche, voici un reportage de Brut.

Kategorien

2024-10-16 12:57:44 +0200