Skip to main content

An: Héroïnes et héros de notre vie quotidienne; Gestionnaires du système

Merci! Grazie! Danke!

Merci! Grazie! Danke!

->> Deutsche Version: https://act.campax.org/p/danke

Chères héroïnes, Chers héros de notre vie quotidienne, Cher.e.s gestionnaires du système : Je vous remercie pour vos efforts incroyablement précieux et inlassables. Sans vous, cela ne serait pas possible. Nous le savons maintenant.

Avec chaque signature, nous disons du fond du cœur : Merci ! Grazie ! Danke !

Vous ne faites pas que gérer notre système à travers cette crise. Vous gérez notre système toujours. Vous méritez notre haute estime et notre respect. Maintenant et à l'avenir. Merci!

Warum ist das wichtig?

MERCI à tout le corps médical : médecins, infirmières et infirmiers, aides-soignant.e.s, secouristes, pharmacien.n.e.s, technicien.n.e.s, mais aussi le personnel des services de nettoyage et de restauration. Vous êtes en première ligne de cette crise et vous vous battez chaque jour pour nous et nos proches. Votre travail est physiquement et mentalement épuisant. Néanmoins, vous restez là pour nous, avec votre cœur, votre âme et votre empathie.

MERCI à tous les employé.e.s des supermarchés, aux chauffeurs de camion et au personnel des entrepôts. Vous vous exposez quotidiennement au danger d'infection, en particulier les caissières et caissiers et pourtant vous avez toujours le sourire pour nous. Grâce à vous, nous sommes généralement devant des étagères remplies malgré la crise.

MERCI aux forces de sécurité, aux civilistes, aux pompiers, aux services d'urgence. On peut compter sur vous. Grâce à vous, nous resterons en sécurité et nous savons que l'aide nous parvient en appuyant sur un bouton.

MERCI aux travailleurs sociaux et aux aides soignant.e.s qui continuent à s'occuper de celles et ceux qui sont aujourd'hui plus que jamais en marge de la société. Merci pour votre compassion et votre empathie. Pour vous, il n'y a pas de bureau à domicile et vous aussi vous vous exposez constamment au danger d'infection en travaillant pour d'autres. Pourtant, vous êtes toujours là pour autrui.

MERCI aux paysannes et paysans, agricultrices et agriculteurs, qui continuent à produire de manière fiable et souvent avec trop peu de personnel et assurent ainsi inlassablement notre approvisionnement. Par tous les temps, vous assurez nos ressources alimentaires.

MERCI aux employé.e.s des services d'électricité et d'eau et des services d'élimination des déchets. Vous avez peut-être l'impression que tout le monde est chez lui dans son bureau à domicile. Mais sans vous, même le télétravail serait impossible.

MERCI au personnel des transports publics. Chaque jour, vous conduisez nos héros là où nous en avons besoin.

MERCI à tous ceux qui permettent maintenant de commander et de livrer les marchandises nécessaires. Vous nous permettez de rester à la maison et de nous protéger les uns et les autres.

MERCI aux employé.e.s de la sécurité sociale d'être là pour toutes les personnes concernées et de traiter toutes les demandes avec patience et efficacité, afin que chacun.e puisse traverser cette crise en toute sécurité.

MERCI aux enseignant.e.s et aux éducatrices et éducateurs des crèches/garderies, qui font maintenant tout leur possible pour que nos enfants puissent continuer à apprendre et soient pris en charge.

MERCI à toutes les personnes qui n’ont pas été mentionnées mais qui sont indispensables pour faire fonctionner tout le système.

Nous sommes et restons reconnaissant.e.s ! Nous savons que votre dévouement ne va pas de soi.

Kategorien

Neuigkeiten

2020-04-05 20:17:41 +0200

25 Unterschriften erreicht

2020-04-02 00:42:12 +0200

10 Unterschriften erreicht