An: Conseiller fédéral Ignazio Cassis Département fédéral des affaires étrangères

Armistice Russie / Ukraine OTAN-États-Unis pour la conclusion de la paix

Monsieur le Conseiller fédéral Cassis,

En raison de la guerre actuelle en Ukraine et des livraisons d'armes qui ont maintenant lieu, nous vous demandons d'utiliser tous les moyens de la diplomatie pour transmettre l'appel suivant aux services diplomatiques des pays en conflitainsi que ceux fournisseurs d'armes, Russie-Ukraine-USA-OTAN-UE. Ainsi, la folie guerrière en Ukraine doit être stoppée et toutes les autres destructions et conséquences économiques/sociales en Europe et dans le monde entier doivent être évitées :

Appel aux ministères des Affaires étrangères concernés des gouvernements du monde entier :

Les belligérants Ukraine-Russie-OTAN/États-Unis et les pays fournisseurs d'armes sont appelés à convenir d'un cessez-le-feu immédiat et à se mettre d'accord sur les modalités et la conclusion d'un traité de paix.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

L'escalade Est-Ouest en Ukraine provoquera dans un avenir proche, directement ou indirectement, de nouvelles pertes humaines et des destructions matérielles dans toute l'Europe et dans le monde, si un cessez-le-feu n'est pas conclu au plus vite et si les modalités d'un traité de paix ne sont pas élaborées avec les belligérants.
Nous sommes définitivement dans une situation sociale différente de celle de 1914 ou même de 1939 en ce qui concerne le potentiel destructeur d'une guerre avec l'arsenal disponible aujourd'hui.

Il ne tient qu'à nous de prévenir ce danger.
Dans l'esprit d'une démocratie directe telle qu'elle est vécue en Suisse, ce signal est important.

2023-11-21 22:45:47 +0100

Une interview expliquant la situation en novembre 2023
Que fait la diplomatie mondiale?