An: Conseil Fédéral

Accueil humanitaire des demandeurs d'asile en provenance d'Afghanistan

Deutsche Version: https://act.campax.org/p/humanitaere-aufnahme-schutzsuchenden-afghanistan
Versione italiana: https://act.campax.org/p/accoglienza-umanitaria-richiedenti-asilo-afghanistan

Une catastrophe humanitaire se profile en Afghanistan. Après le retrait des forces occidentales, la population civile, dans un état de faiblesse, est laissée sans défense à la merci de l'avancée des talibans extrémistes. Il est encore temps pour la Suisse de faciliter le transfert humanitaire de personnes en quête de protection, en plus du personnel local, vers la Suisse. Par la présente, nous demandons au SEM, au DFAE et au Conseil fédéral dans son ensemble d'agir le plus rapidement possible et de permettre à au moins 5000 personnes d'entrer en Suisse de manière non bureaucratique en tant que réfugiés avec statut de protection. Il convient d'accorder une attention particulière aux femmes et aux filles qui perdront tous leurs droits dans un avenir prévisible et seront confrontées à un avenir terrible, sans perspective d'éducation ou d'égalité des chances. En outre, la priorité doit être donnée aux parents d'Afghans qui vivent déjà en Suisse.

La Suisse peut se prévaloir d'une longue tradition humanitaire. Elle s'engage à respecter les droits de l'homme dans le monde entier et accueille d'importantes organisations internationales. Dans un moment comme celui-ci, où nous assistons en temps réel au retour d'une dictature cruelle dans un pays comme l'Afghanistan, la Suisse doit prendre les devants et réveiller la communauté internationale. Le Conseil fédéral dispose des pouvoirs nécessaires et peut agir rapidement. Elle peut faire en sorte que de nombreuses femmes et filles soient sauvées des dirigeants extrémistes et trouvent une protection ici.

2021-08-22 19:27:51 +0200

5,000 Unterschriften erreicht