Skip to main content

An: Chancellerie d’État valaisanne

On demande la démission du chef du service vétérinaire cantonale Valaisan.

Bild von Chewy auf Unsplash
Pétition adressée à la Chancellerie d’État Valaisanne

La vice-présidente Madame Delphine Roh et Nathali  Frizzi la fondatrice et présidente de l’Association Valaisanne Pour le Respect des chiens et les 7350 membre de l’Association Valaisanne Pour le Respect des Chiens (AVPRC).
Mme. TOMI TOMEK,  fondatrice de SOS chats à Noiraigues  qui a déposé une pétition contre les euthanasies abusives auprès du gouvernement Suisse. 
Et les personnes qui ont signé cette pétition demandent la démission de Monsieur Eric Kirchmeier chef du service cantonal valaisan sur la base des faits et preuves présentés ci-dessous qui prouvent que Monsieur Kirchmeier Eric est incompétent pour diriger le service vétérinaire cantonal valaisan.

En effet, au mois d’août 2024, Monsieur Eric Kirchmeier à fait saisir à sa propriétaire, Quito un chien Malinois de 3 ans, sur la base des faits ci-dessous.
Les faits:
Le 09 août 2024, la propriétaire de Quito qui promenait son chien en laisse et museler au bord du lac de Géronde, à Sierre à vu une fillette qui avait été laissée sans surveillance par ses parents venir en courant vers son chien . Ses parents eux buvaient tranquillement l’apéro sur la terrasse d’un bistrot avec leurs amis et amies au lieu de surveiller leur fille de 5 ans.

La maîtresse de Quito pour plus de sécurité à voulu saisir son chien par le collier pour mieux le maîtriser et à la place à saisit la muselière de Quito qui c’est détachée. Quito dans un réflexe de protection à mordu la fillette à l’aine, par contre sur ordre de sa maîtresse Quito à lâché immédiatement la fillette, preuve que Quito n’est pas dangereux.

Le père de la fillette qui n’a pas assisté à l’accident et qui à été mis au courant par sa fille est venu dire à la maîtresse de Quito qu’il ferait saisir son chien par le service cantonal vétérinaire et le ferait euthanasier.

Pour les signataires de cette pétition, si les parents de cette fille auraient fait leur devoir de parents et auraient surveiller leur fille surtout dans un lieu très fréquenté .
avec un lac ou la fillette aurait pu tomber dedans et se noyer.  
Aujourd’hui, deux vies ne seraient pas brisées au moment ou on lance cette pétition, celle de la maîtresse de Quito, qui n'a que son chien dans sa vie et  qui parle de se suicider si Quito est euthanasié par le chef du service cantonal vétérinaire et celle de Quito qui ne comprend pas l’abandon de sa maîtresse et qui à seulement eu un réflexe de défense normal pour un chien dans cette situation.  

Quito qui attend sa maîtresse au refuge d’Ardon depuis 5 mois  alors qu’il aurait pu être libre depuis 3 mois si Monsieur Eric Kirchmeier aurait fait correctement le travail pour lequel il est payé c’est à dire la protection des animaux en Valais.

En effet , la maîtresse de Quito m’a mandaté pour prendre la défense de son chien Quito .

La loi Suisse dit ceci : en Suisse, l’animal ne doit plus être considéré comme un meuble mais comme un être vivant capable de ressentir des émotions tels que la peur, le stress, la souffrance, l’abandon, tout comme un être humain. Par conséquence la justice lui attribue des droits indirects et il peut être défendu par toute personne majeure qui le souhaite.


Je me suis donc permis d’interpeller Monsieur Eric Kirchmeier comme la loi Suisse me le permet pour trouver une solution pour sortir rapidement Quito du refuge ou il est détenu et qu'il ne soit pas euthanasié par le service vétérinaire cantonal valaisan. Comme je venais d’endormir un de mes chiens et que mon York était tout seul, j’ai donc avisé Monsieur Kirchmeier que j’avais parlé avec la maîtresse de Quito que je suis mandatée par elle et que par amour pour Quito et qu’il ne soit pas euthanasié et sorte rapidement du refuge elle accepte de me céder Quito et que Quito viendrait avec moi en Italie.

Monsieur Eric Kirchmeier n’a jamais voulu entrer en matière pour que la maîtresse de Quito puisse me céder son chien pour le sauver de l’euthanasie.

Pour les personnes qui ont signé cette pétition c’est inadmissible que pour la protection de Quito et pour le sauver de l’Euthanasie Monsieur Eric Kirchmeier , refuse d’entrer en matière avec la personne mandatée pour défendre Quito sous prétexte que Quito est un chien et ne peut pas à être défendu.

Monsieur Eric Kirchmeier est le seul chef de service vétérinaire cantonal en 20 ans qui à refuser d’entrer en matière avec moi pour essayer de sauver un chien d’une euthanasie et de me donner un rendez-vous pour trouver ensemble une solution pour sauver Quito. 

Monsieur Eric Kirchmeier, continue de considérer le chien comme un meuble qui n’a aucun droit indirect et ne peut être défendu en Valais, c’est une telle incompétence pour un chef de service cantonal vétérinaire, qui est censé connaître les lois Suisse sur la protection des animaux  et défendre les animaux.

C’est pourquoi on demande sa démission.

Dans une affaire similaire,  Monsieur Jean-François Gobat chef du service cantonal vétérinaire neuchâtelois  à accepté de me recevoir dans son bureau  pour essayer de trouver une solution pour sauver Azzaro un Léomberg de 2  ans. 
Par la faute de Monsieur Eric Kirchmeier Quito est enfermé  dans un box depuis 5 mois  et  sa maîtresse  veut se suicider si Quito est euthanasié par Monsieur Eric Kirchmeier, chef du service cantonal valaisan pour répondre au souhait d’un père de famille.

Warum ist das wichtig?

Il est inadmissible qu’un chef de service vétérinaire cantonal refuse que je puisse défendre Quito alors que la loi Fédérale Suisse sur la protection animale me le permet.
Et il est inadmissible qu’un chef de service vétérinaire cantonal exauce le souhait d’un père incapable de surveiller sa fille et fasse euthanasier Quito abusivement.  
Rte du Sanetsch 63, 1976 Daillon, Suisse

Maps © Stamen; Data © OSM and contributors, ODbL

Kategorie

Neuigkeiten

2024-11-21 21:05:20 +0100

100 Unterschriften erreicht

2024-11-20 15:24:25 +0100

50 Unterschriften erreicht

2024-11-19 12:37:09 +0100

25 Unterschriften erreicht

2024-11-18 18:42:02 +0100

10 Unterschriften erreicht