An: Conseil d'administration du National League SA

Hockey Suisse – NON à 10 étrangers

Diese Kampagne wurde beendet.

Deutsche Version: https://act.campax.org/petitions/schweizer-eishockey-nein-zu-10-auslandern

Chers membres du Conseil d'administration du National League
Chers CEOs des clubs du National League

Nous demandons que l'augmentation prévue du nombre d'étrangers au National League soit abandonnée. Le modèle existant avec un maximum de 4 étrangers par équipe et match doit rester en vigueur.

L'augmentation prévue à 10 étrangers par équipe resulterait à des problèmes divers pour le hockey sur glace Suisse:

Promotion des jeunes talents
Il serait beaucoup plus difficile pour les jeunes joueurs suisses d'obtenir une place en première équipe et de jouer en Ligue nationale. Cela menace également:

Success des équipes nationales Suisses
Si les jeunes ne jouent plus dans la ligue la plus élevée, il est très possible que les équipes nationales Suisses soient affaiblies à l'avenir. Cependant, les bons résultats des équipes nationales sont extrêmement importants pour la popularité du hockey sur glace en Suisse.

Identification local
Un club avec 10 étrangers dans l'équipe au lieu de ses propres juniors perd ses racines locales. Il est également prévisible que les dix étrangers seront changés fréquemment, et l'identification des fans avec l'équipe donc diminue. Le risque est assez grand que l'audience (dans le stade et à la télévision) diminue.

Amélioration financière discutable
La raison invoquée pour l'augmentation du quota d'étrangers est que cela soulagerait le budget. C'est une affirmation très discutable. Pourquoi un club qui n'a déjà pas son budget sous contrôle et qui dépense trop pour les joueurs Suisses devrait-il subitement dépenser moins d'argent pour les étrangers?

Dans l'ensemble, ce changement de règles comporte de grands dangers pour le hockey sur glace suisse, c'est pourquoi nous demandons qu'il soit complètement abandonné.

En plus, nous avons une enquête en ligne, dans laquelle vous pouvez vous exprimer des autres changements prévus:

Kategorie

2021-01-21 15:29:57 +0100