An: Le président de l'EPFL Martin Vetterli

Pas touche aux primes : pour une politique du personnel responsable !

Non aux mesures d'économie sur le dos du personnel!

Lors du Town Hall Meeting du 30 mai 2023, des mesures d'économie ont été évoquée, dont notamment les suivantes:
1. Aucun bonus (prime) ne sera versé en 2023 et en 2024. Pour les années suivantes, cette mesure fera l’objet d’une nouvelle évaluation et la décision d’une éventuelle prolongation se fera en fonction de l’évolution des capacités budgétaires.
2. Sauf exceptions, notamment légales, le solde de vacances devra être écoulé avant la fin d’un contrat de travail afin d’éviter qu’une indemnité en compensation du solde de jours de vacances ne soit versée après la fin du contrat.
3. Un remplacement ou une ouverture de poste administratif et technique financé par la dotation de l’EPFL devra être validée en 2023 et 2024 par un membre de la Direction, un Doyen ou respectivement un Directeur de collège.

Le comité de l’APC-EPFL est contre ces mesures.

L’APC-EPFL lance la pétition Pas touche aux primes : pour une politique du personnel responsable ! Le système salarial n’est déjà pas appliqué en conformité, puisqu’aucune augmentation salariale n'est donnée pour des prestations supérieures à la moyenne. Seules les primes permettent donc de valoriser le personnel.

EPFL, 1015 Lausanne, Suisse

Maps © Stamen; Data © OSM and contributors, ODbL