An: Cher conseillers fédéraux. Je vous demande de maintenir votre position sur la non gratuité des tests COVID à partir du 1er octobre 2021. Il serait injuste de continuer à faire supporter cette charge financière l'ensemble de la population.

Les tests de certificat Covid ne doivent pas rester à la charge de la collectivité.

Une société vit grâce à l'effort de chacun pour faire face aux défits de la vie. Une partie de la population à fait le choix de la vaccination afin de sortir de cette crise du COVID-19, seule solution actuellement connue. Une autre partie de la population ne veut pas de la vaccination pour des raisons personnelles ou de contestation, cette position peut être entendue bien qu'elle a montrer cette dernière année qu'elle ne résout rien et provoque arrêt de la vie sociale et économique. Il n'y a pas de société à deux vitesses car la vaccination est gratuite et ouverte à tous. Il est injuste qu'une partie de la population décide de regarder la situation s'améliorer en regardant les autres faire les actions nécessaires tout en réclamant que les même personnes payent pour les tests COVID pour des activités privées non essentielle. Cette pétition a pour but de faire entendre également la voie de ceux qui ne sont pas pour la gratuité des tests COVID selon la pétition en cours.

La voie de ceux qui désire sortir de cette crise grâce à la vaccination doit également être entendue.