Brava - Ensemble contre la violence envers les femmes

Mission
Brava s’engage contre la violence faite aux femmes et contre le sexisme en Suisse. Nous accordons une attention particulière aux personnes en situation précaire, notamment aux femmes réfugiées.

Nous répondons aux dysfonctionnements par différentes approches : offres de formation et de conseil, travail politique et travail de sensibilisation.

Notre identité
Brava est féministe.
Nous nous engageons pour une société libérée de toute forme de contrainte ou de violence et nous opposons aux rapports de force discriminatoires. Nous considérons la violence faite aux femmes et le sexisme comme des conséquences du manque d’égalité. C’est pourquoi nous misons sur l’autonomisation des personnes qui sont défavorisées et touchées par la violence du seul fait de leur genre.

Brava travaille de manière ouverte et inclusive.
Dans la mesure où nous nous engageons contre la violence faite aux femmes, nous le faisons avec et pour toutes les personnes concernées par la violence liée au genre. Nous travaillons donc également avec et pour les personnes trans, intersexes et non binaires.

Brava œuvre selon une approche antiraciste et intersectionnelle.
En effet, les personnes qui subissent des discriminations multiples (du fait de leur race, d’un handicap, de leur identité de genre ou de leur orientation sexuelle, de leur statut social, de leur âge, etc.) sont généralement laissées pour compte.