An: A tous les administrateurs de nos fonds de pension et fonds publics et tous les signataires:

Investissez dans un avenir qui vaut la peine d'être vécu!

Investissez dans un avenir qui vaut la peine d'être vécu!

->> Deutsche Version 🇩🇪: https://act.campax.org/petitions/investieren-in-eine-lebenswerte-zukunft
->> English Version 🇬🇧: https://act.campax.org/petitions/invest-in-a-future-worth-living

Le système actuel d'investissement d'argent en papier est un gigantesque château de cartes de la dette, et nos avoirs de retraite sont exposés à des risques importants parce qu'ils sont investis dans des actions, des obligations et des biens immobiliers extrêmement surévalués.
Jusqu'à présent, nous n'avons pratiquement aucune influence sur ce point.

La catastrophe climatique imminente est une menace reconnue et centrale pour l'être humain  et l'environnement. Nous vivons la fin de l'ère fossile et aussi des centrales nucléaires, car l'électricité la moins chère aujourd'hui est l'énergie solaire. 
Les risques sont gigantesques : les centrales à combustibles fossiles échouées se chiffrent en milliard, car il ne devrait plus être permis de promouvoir les ressources fossiles, et les centrales nucléaires sont non rentables et leur coûts ultérieurs encore incalculables.

La guerre est la deuxième menace existentielle et peut nous anéantir à tout moment, nous les humains et notre environnement.  Les investissements dans l'industrie de la guerre ne sont utiles que si nous voulons nous entretuer.

Nous appelons tous les gens à prendre des mesures immédiates contre ces deux menaces mortelles, car ni une armée hautement équipée ni un système de santé parfait ne peuvent nous protéger contre elles.

Pour que nous puissions investir dans un avenir qui vaut la peine d'être vécu, nous devons d'abord retirer notre argent des investissements qui mettent notre vie en danger. Cela signifie un désinvestissement.

Le désinvestissement requis concerne 
l'ensemble de la chaîne de production des énergies fossiles et nucléaire
l’ensemble de la chaîne de production des armes nucléaires, biologiques et chimiques, munition en grappe et uranium, les mines antipersonnel, robots tueurs et menacer.

Nous ne voulons plus investir dans notre propre extinction.

Le capital ainsi libéré doit être investi dans la transition énergétique décentralisée et communale et dans un avenir sans fossiles et dénucléarisé, non violent et vivable.

A tous les administrateurs de nos fonds de pension et fonds publics:
D’ici la fin de 2020, retirez notre argent entièrement de l’énergie fossile et nucléaire et de tous les types d’armes de destruction massive.

Tous les signataires de cette pétition devrait faire de même en privé.

Warum ist das wichtig?

Pour que nous puissions investir dans un avenir qui vaut la peine d'être vécu, nous devons d'abord retirer notre argent d’investissements inhumains.

Cela ne devrait pas se produire à n’importe quel jour dans le futur et à la discrétion des administrateurs de nos fonds de pension, mais complètement et d'ici la fin de 2020!